Qui sommes-nous ?

par Super User
Affichages : 2087

Les Annales des Loyers et de la propriété commerciale, rurale et immobilière est une revue mensuelle du droit de la propriété et du droit foncier.

La revue assure une veille législative, règlementaire et jurisprudentielle exhaustive sur ces matières et publie de manière habituelle études et chroniques portant notamment sur le droit de la propriété, sur la gestion locative et sur la fiscalité.

 Les rubriques régulières de la revue :

- Droit foncier privé - Urbanisme et lotissement
- Bail commercial - Vente immobilière
- Bail d’habitation et mixte - Expropriation 
- Copropriété - Professionnel de l’immobilier
- Bail rural - Construction
- Société civile immobilière - Droit foncier public

 

Les auteurs de la revue sont avocats, magistrats, professeurs de droit … La direction scientifique est assurée par Jean-Marc Roux, maître de conférences à Aix-Marseille Université.

La revue a été fondée en 1948 par André Debeaurain et Guy Fau, magistrats. «Elle a publié de nombreux commentaires sur les références successives, touchant à la législation des loyers d'habitation. Le décret du 30 Septembre 1953 a ouvert de nouveaux champs d'investigation. Depuis lors, la Revue n'a cessé d'élargir le domaine des sujets abordés, justifiant son nouveau titre “Annales des Loyers et de la Propriété Commerciale, Rurale et Immobilière”

En 2000, Jean Debeaurain, avocat à la cour d'appel d'Aix-en-Provence et maître de conférences à Aix-Marseille Université a repris la direction des éditions jusqu’en janvier 2014.

La revue est éditée par Edilaix, société d'édition et de formation juridiques immobilières, Outre Les Annales des Loyers”, Edilaix publie Informations Rapides de la Copropriété, mensuel du droit de la copropriété fondé en 1963 et plusieurs collections d’ouvrages juridiques notamment le Guides des baux commerciaux, le Guide de la copropriété, le Guide de l’agent immobilier, le Guide des baux ruraux, …

Edilaix est une SAS au capital de 80 000 € immatriculée au RCS de Lyon sous le numéro 524 427 135. Le président de la société est Yves Stervinou, également directeur de publication des Annales des Loyers.

La société exerce une activité des prestataire de formations enregistrée sous le n° 82 69 12727 69. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.